Arnaud AUBIGEON
avocat associé

Arnaud Aubigeon a commencé à travailler, en 1993, pour des cabinets d’avocats spécialisés en droit des transports, de la responsabilité civile et des assurances, en parallèle de son DEA de droit privé (Paris XII – 1993) et de l’Ecole de formation du barreau de Paris (CAPA 1994).
Il prête le serment d’avocat et s’inscrit au barreau de Paris en 1995, date où il intègre le cabinet Gide qui, alors, propose à ses avocats collaborateurs une formation pluridisciplinaire en droit des affaires sur deux ans au sein de plusieurs départements du cabinet, successivement en droit européen des affaires, en droit pénal de l’entreprise, en droit commercial et des entreprises en difficulté.
En 1997, il intègre le bureau de Bruxelles du cabinet Gide avec deux pôles d’activités : le contrôle des concentrations et la liberté de circulation des personnes et des biens au sein de l’Union Européenne.
A son retour de Bruxelles, Arnaud Aubigeon est affecté, fin 1998, au sein du département social de ce cabinet où il y travaillera huit années sur l’ensemble des problématiques de droit du travail et développera, en qualité de conseil aux cadres dirigeants, une activité liée à la gestion juridique et judiciaire des risques industriels.
Associé fondateur et gérant du cabinet Acanthe, il intervient principalement en restructuration et rapprochement d’entreprises, de syndicats ou d’associations, en droit social, droit des contrats et en droit des affaires. Une part importante de ses activités est également liée aux problématiques de plusieurs syndicats de professions libérales dans les domaines agricole, hospitalier, de la santé et de leurs adhérents.